Vous allez faire l’acquisition d’un chiot, et vous vous demandez ; mais quels matériels et accessoires dois je choisir pour que tout se passe bien à la maison et en balade ? 🙂
Pour les repas :
1 – Gamelles : en inox ( afin d’éviter le mâchouillage de la gamelle en plastique ) en hauteur ( pour les grands chiens, afin d’éviter tout souci au niveau des pattes pendant la croissance )
2 – Croquettes : lui donner les mêmes que « l’éleveur » si changement, effectuer un mélange avec les nouvelles pendant une semaine ( afin d’éviter les troubles intestinaux ) privilégier des croquettes de qualité afin que votre chiot bénéficie de tous les nutriments nécessaires pour son développement et que sa flore intestinale soit préservée demandez conseil en magasin spécialisé.
3 – Coin repas : en dehors de la cuisine et au calme ( rappel : le chien mange après vous ) .
Pour le couchage :
1 – Une caisse de transport.
2 – Panier plastique avec plaid dedans ( afin d’éviter la destruction de sa couche ).
Veillez à l’installer dans un endroit calme hors du passage pour sa tranquillité.
Pour ses dents !
Jouets à mâcher type Os / Kong… quelque chose de résistant que votre chiot pourra mâcher.
Pour le jeu :
Cordes – balles … a renouveler régulièrement pour maintenir l’attrait de la nouveauté
Un chiot se lassera vite d’un jouet qu’il connait par cœur et aime découvrir son environnement par la gueule, faites en sorte qu’il soit attiré par autre chose que par vos meubles !
Pour les sorties :
1 – Harnais anti-traction.
2 – Laisse ( plus longe ) et collier ( éviter le dérouleur & harnais classique qui est plutôt fait pour la traction du chien, pour la course par exemple et non pour l’apprentissage de la marche aux pieds ).
L’apprentissage de la marche au pied et du rappel, sont essentiels pour passer de belles balades.
Pour sa santé :
Prévoyez un KiT / demandez conseil à votre vétérinaire : antiparasitaire, vermifuge, pince à tiques, produits pour le nettoyage des oreilles, afin d’éviter les otites etc …
Pour le transport :
– Caisse de transport.
– Laisse ceinture de sécurité.
– Grille de séparation.
A savoir, votre chien sera plus en sécurité au niveau de votre coffre ou sur la banquette arrière attaché qu’à l’avant de votre véhicule.
Vous allez vous lancer dans une belle aventure, soyez patient et n’hésitez pas à faire appel au Domaine d’Akela pour vous aider dans son éducation 🙂